Actualités des Equipiers

Votre agence de marketing 360

Comment les ONG peuvent se développer grâce à la communication digitale ?

Aujourd’hui, les organisations de toutes sortes adoptent les nouvelles technologies afin de se connecter plus efficacement avec le public et les prospects. Grâce à l’essor de la communication numérique, il est plus facile que jamais pour les organisations à but non lucratif d’atteindre des bénévoles, des donateurs et des sympathisants potentiels, mais toutes les organisations ne s’y prennent pas correctement. Dans le monde d’aujourd’hui, les organisations qui veulent se démarquer doivent adopter de nouvelles stratégies, comme l’utilisation de la communication digitale. Cela ne s’applique pas seulement aux grandes entreprises, mais aussi à toute organisation qui cherche à se développer et à adopter la communication numérique. Voici six façons pour certaines ONG d’utiliser la communication digitale afin de développer leur organisation.

créer un réseau de confiance avec ses cibles. Développer sa communication digitale
relation de confiance

Créer une culture de l’engagement

Les ONG ne peuvent espérer développer leur organisation si elles n’engagent pas leurs membres. La création d’une culture d’engagement peut aider les ONG à créer une relation de confiance avec leurs membres, leurs donateurs, mais également avec les différents publics cibles.

Cet engagement peut être aussi simple que d’organiser une série de webinaires mensuelles ou de rassembler les gens par le biais du volontariat. La création d’une culture où chacun se sent valorisé et a son mot à dire peut aider les ONG à développer leur organisation. L’engagement signifie également répondre aux besoins des membres.

D’un point de vue financier, la meilleure façon d’y parvenir est d’organiser des campagnes de crowdfunding. D’un point de vue plus émotionnel, certaines ONG ont constaté que les programmes de formation menés par les employés étaient plus efficaces. Dans l’ensemble, l’un des meilleurs moyens de créer une culture d’engagement, et de développer la présence de vos valeurs, de créer des relations impactantes est d’utiliser la communication digitale.

Utiliser la communication digitale pour vos événements

Les événements peuvent être un excellent moyen d’établir une relation avec des membres et des sympathisants potentiels. Bien que les événements soient importants, ils sont également coûteux, de sorte que tout événement doit faire grande impression. La communication digitale est l’un des moyens pour avoir un réel impact. De nombreuses organisations à but non lucratif utilisent les médias sociaux pour promouvoir leurs événements – mais elles ont également besoin d’un moyen de rendre ces événements visibles. En utilisant la communication digitale, les ONG peuvent stimuler leur engagement sur les plateformes de médias sociaux, comme avec le partage de vidéo thématique, d’interview, de sondage, … Ainsi, elles peuvent aussi booster leur impact en partageant ces posts sur des canaux spécifiques en fonction de leur cible.

Exploiter les données pour une de nouveaux donateurs

Les données peuvent être un outil puissant lorsqu’elles sont utilisées correctement. Mais comment utiliser les données pour développer votre organisation ? En exploitant les données pour se développer de manière compréhensible, les ONG peuvent commencer par adopter une approche en temps réel de leurs communications numériques. Cela signifie qu’elles peuvent être conscientes de ce qui se passe dans leur communauté à tout moment – et qu’elles doivent adapter leurs messages en conséquence. En procédant ainsi, les ONG peuvent commencer à développer leur organisation en tirant parti des données pour se développer de manière efficace.

Utiliser le marketing communautaire

Le marketing communautaire est plus qu’un simple plan média. c’est une façon de combiner la communication digitale avec des événements en personne. En utilisant le marketing communautaire, les ONG peuvent développer leur organisation en créant des événements qui sont basés sur la communauté. Par exemple, une façon d’utiliser le marketing communautaire est de créer un événement mensuel avec un food-truck. En utilisant un food truck et en l’associant à un événement, les ONG peuvent créer un événement qui va impacter positivement leur organisation. Cela va aider l’organisation utilisant le marketing communautaire à se développer.

Appuyez-vous sur la publicité en ligne

La publicité en ligne peut être efficace, mais il est important de se rappeler qu’il s’agit d’une forme de publicité. Cela signifie qu’elle n’est qu’un moyen d’atteindre votre public et qu’elle n’est pas éternelle. Cependant, celle-ci peut vous permettre d’atteindre plus efficacement et en réalisant des économies de futurs donateurs correspondant à votre coeur de cible. Vous les toucherez plus efficacement et les sensibiliseraient plus facilement à votre cause !

Conclusion

Les ONG peuvent utiliser la communication digitale pour communiquer sur des événements réels. Le digital peut ainsi les aider à exploiter les données pour assurer une croissance compréhensible et créer une atmosphère communautaire autour de leurs événements. Enfin, les ONG doivent se rappeler que la publicité en ligne leur permet d’accroître leur visibilité. Ainsi, l’agence les Bons Garçons est l’agence qu’il vous faut pour développer de manière respectueuse, intégratrice et intersectionnelle.

Vous avez vu comment Développer sa communication digitale était possible !