
Par Alexandre Beauvais Chiva – Cofondateur des Equipiers et Mauvais Garçon…
Aujourd’hui la culotte menstruelle fait parler d’elle, avec des marques de très grandes qualités :
Plim, Thinx, Blooming, Dans ma culotte, Fempo, Réjeanne, Les petites culottées, Smoon… Ainsi, le succès également des petites marques de culottes menstruelles annonce un important changement de mentalités.
Aucun doute, la culotte de règle est LA protection hygiénique à adopter.
« Confortable, pratique, efficace et élégante : parce que vous méritez le meilleur. »
De quoi sont faites les culottes menstruelles ?
Les culottes menstruelles sont composées de 3 à 4 épaisseurs de tissus superposés, chacun ayant une fonction spéciale : une membrane imperméable, une couche absorbante anti-microbienne et anti-odeur, ainsi qu’un tissu doux et hypoallergénique au contact des muqueuses, parfois en coton bio. Les matériaux utilisés des culottes sélectionnées sont tous certifiés Oeko-Tex et cousus les uns sur les autres, ce qui explique que les prix de ces sous-vêtements de règles sont plus cher que la lingerie habituelle !
Quand la petite culotte lavable influence les tendances intimes et bouscule vos préjugés:
Justine Leroy, Montpelliéraine de 29 ans, a lancé son blog WhatWhat, elle ne savait pas précisément ce qu’elle allait y raconter. Elle voulait juste « être blogueuse ». Trois ans plus tard, la jeune femme a trouvé son créneau : les culottes menstruelles qui permettent de remplacer protections périodiques et tampons jetables.
Mieux, elle est devenue LA référence sur le sujet. Testeuse professionnelle. Une véritable experte :
« Ce sont elles qui me font vivre. Les marques m’envoient leurs culottes et me paient pour les essayer. Mais je donne mon verdict en toute indépendance ! »
Justine Leroy, fondatrice de « WhatWhat »
Dentelles, coton, boxer, shorty… Justine en a plein le placard. Sa vocation a démarré en janvier 2018 quand, « en pleine transition green », elle a voulu essayer les culottes Thinx qui cartonnaient aux Etats-Unis. Puis, il y a eu Lunapads (rebaptisée Aisle), et enfin les françaises Fempo et Réjeanne… « Aujourd’hui, je suis tout le temps en test, je n’arrive plus à essayer tout ce qu’on m’envoie ! » se désole-t-elle.
Son site est devenu le passage obligé des femmes qui veulent changer de « routine de règle » selon l’expression consacrée. Sur la petite cinquantaine de marques qu’elle a recensées, elle en a essayé 25. Avec de bonnes et de moins bonnes surprises.
Pour une communication et une stratégie de relations publics culottée et efficace, faites confiance à l’agence de marketing 360° LES ÉQUIPIERS.
Maintenant à vous de tester et juger !
Quelques témoignages et expériences :
- « La plus rassurante : elle tient ses promesses d’absorption et est très jolie avec son liseré doré, elle a tenu 13h sans fuites ! » – Marion
- « J’ai pu la porter toute une journée, et même avec 1h30 de vélo sans aucune trace« . – Mathilde
- « Avec mon flux abondant, sa forme couvrante m’a beaucoup rassurée et elle est super jolie » – Caroline
More Stories
Campagne de déstabilisation contre notre agence
Les Equipiers débarquent en Roumanie
« La fabrication de l’ennemi dans les démocraties »